Apocalyse, la deuxième guerre mondiale
2009 - De Jean-Louis Guillaud, Henri de Turenne, Isabelle Clarke et Daniel Costelle. Réalisée par Isabelle Clarke. Commentaire écrit par Daniel Costelle et dit par Mathieu Kassovitz. Producteur délégué Louis Vaudeville. Une coproduction CC&C - ECPAD. Avec la participation de France 2, National Geographic Channels International, NDR Norddeutscher Rundfunk, WDR, MDR, SWR, NHK, TV5Monde, RTBF, TSR, Planète Et du Centre National de la Cinématographie (CNC). Avec le soutien de la Fondation pour la Mémoire de la Shoah et du Programme MEDIA de l’Union Européenne. Musique originale Kenji Kawai. Montage son Gilbert Courtois. Mixage 5.1 Philippe Vaidie. Couleur François Montpellier

En six épisodes de 52 minutes, Apocalypse raconte la Seconde Guerre mondiale à travers le regard de ceux qui l’ont vécue : autant les soldats sur les champs de bataille ou les civils en fuite que les grands chefs.
Stratégie militaire et témoignages du quotidien se mêlent dans cette série documentaire exceptionnelle, constituée exclusivement d’images d’archives et construite comme une grande fresque cinématographique.
50 % d’images inédites en couleur et en haute définition, un son entièrement retravaillé en 5.1 et la voix de Mathieu Kassovitz : Apocalypse est une plongée vertigineuse au coeur du plus dévastateur des conflits mondiaux.
Un choc sans précédent, pour que les générations se souviennent de l’apocalypse…

SITE OFFICIEL


© mathieukassovitz.com

Bookmark and Share